GayuxWeb rejoint les rangs de Web4all… et bientôt un autre hébergeur ?

Logo Web4allBonjour à toutes et à tous.

En 2010 Web4all, l’association EG-Hosting (anciennement Espace-gratuit) rejoignait l’association Web4all. Avec près de 1000 clients et plus de 2500 sites internet hébergés le travail de migration n’avait pas été de tout repos. L’équipe d’EG-Hosting n’a pas intégralement rejoint l’équipe de Web4all, à ce jour seul Benoit GEORGELIN fait toujours parti de l’équipe et apporte ses compétences et beaucoup de son temps, bénévolement à Web4all. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article sur Blogmotion qui expliquait à ses lecteurs l’évolution de son hébergeur EG-Hosting.

gayuxweb-rejoint-les-rangs-de-web4all-et-bientot-un-autre-hebergeur

Courant 2013, deux associations Françaises d’hébergement mutualisé ont pris contact avec Web4all afin de reprendre leur clientèle. La première association souhaitant mettre fin à ses activités faute de temps et en raison d’orientations professionnelles évoluant (création d’une société dans le domaine de la supervision) et la seconde association souhaitant elle, non pas cesser ses activités, mais rejoindre nos rangs afin de mutualiser les compétences, les moyens techniques… et humain !

Seulement en début d’année 2013 Web4all était en pleine préparation du projet « En route pour le Housing » et les mois qui ont suivi ont été intégralement consacré à la réalisation de ce projet, nous en sortons à peine tant la charge de travail fût importante et les effets de bords conséquents.

Nous avions donc indiqué à ces associations que nous étions ouvert à des reprises mais, pour plus tard, d’autant que la seconde association –celle souhaitant rejoindre nos rangs- héberge des milliers de sites et a beaucoup de client et donc la charge de travail sera importante –comme ce fût le cas pour EG-Hosting-.

La première association elle, bien plus petite, se nomme GayuxWeb et est une association créée par des étudiants ingénieurs passionnés d’informatique. La reprise par Web4all a été effectuée en ce début d’année 2014, un peu plus de 40 clients ont donc rejoint les rangs de Web4all après de nombreux échanges et discussions avec les fondateurs de GayuxWeb, Messieurs Florent POINSAUT et Romain HINFRAY. Vu qu’il n’y avait pas beaucoup de clients, la migration n’a pas été automatisée, la création des comptes utilisateurs, fiches propriétaires et commandes des services a été réalisé par l’équipe de Web4all et la migration des données par l’équipe de GayuxWeb.

Nous souhaitons donc la bienvenue aux clients de GayuxWeb et espérons sincèrement qu’ils soient satisfaits des services de Web4all.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de la société créé par Florent POINSAUT et Romain HINFRAY : ECHOES qui vous permet de voir la supervision au sens large en allant bien plus loin que le simple contrôle d’état d’un service. C’est par ici : http://www.echoes-tech.com/

La seconde association je ne peux vous donner son nom puisque les discussions sont toujours en cours. Le créateur de cette association qui en assure toujours la gestion y est très attaché et il est tout à fait compréhensible qu’il ne soit pas facile pour lui d’envisager une modification aussi importante que celle-ci. Bien qu’il ne s’agisse nullement de la mort de sa structure et encore moins d’un échec, cela n’enlève rien à la difficulté après tant d’années de passions et d’investissement pour assurer une qualité de service, bénévolement.

Nous vous en dirons plus au sujet de cette seconde association dans les semaines qui viennent, nous l’espérons et vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour parler du Salon SolutionsLinux qui se tiendra à Paris (La Défense – 92) les 20 et 21 mai 2014 et où pour la première fois, Web4all aura un stand et sera prêt à vous accueillir avec des surprises rien que pour vous !

A bientôt,

Aurélien PONCINI

gayuxweb-rejoint-les-rangs-de-web4all-et-bientot-un-autre-hebergeur

aurelien.poncini

Conseil d'Administration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *