Gestion de l’antispam et de l’antivirus sur Zimbra

Gestion de l'antispam et de l'antivirus sur ZimbraBonjour à toutes et à tous, 

comme vous avez pu le constater depuis samedi 26 octobre de nombreux mails sont marqués en SPAM au lieu d’être délivrés dans vos boites de réceptions.

Nous avons effectué plusieurs modifications suite à de nombreuses remontées d’utilisateurs ces derniers mois se plaignant que l’anti-spam n’était pas assez sévère.

La modification effectuée samedi 26 rend l’anti-spam un peu plus sévère mais nous nous retrouvons dans une nouvelle phase d’apprentissage ce qui implique qu’il peut classer des mails SPAM à tord, et vice-versa durant les premiers jours / semaines.

Devant cette problématique, des utilisateurs nous ont indiqués qu’ils souhaitaient pouvoir désactiver l’anti-spam sur leurs comptes afin d’effectuer manuellement un tri (ou avec des logiciels de leur choix). Le but étant que l’utilisateur garde pleinement la main sur sa messagerie. Cette demande a été remontée sur les forums http://forums.web4all.fr/topic/9026-fs-209-de-nombreux-mails-sont-marques-en-spam et nous avons au départ annoncé qu’il ne nous était pas possible de permettre d’activer ou non les outils (AntiSpam et AntiVirus) par domaine ou par compte mails.

Après de nombreuses recherches et quelques heures de développement nous avons mis à jour le manager et vous proposons la possibilité de désactiver pour les comptes mails de votre choix :

  • la fonctionnalité Anti-Spam
  • la fonctionnalité Anti-Virus

Pour le moment l’action est à effectuer individuellement pour chacun de vos comptes. Nous ajouterons prochainement la possibilité de gérer cela pour l’ensemble d’un domaine sur votre hébergement.

Soucieux de toujours répondre à vos attentes nous avons mis le maximum pour apporter cette solution rapidement. Notre refus initial n’était pas dans le seul but de répondre défavorablement mais bien car nous pensions que cela n’était pas possible à mettre en place aussi rapidement.

Nous espérons que cette fonctionnalité vous sera utile, vous la trouverez sur la page de gestion du compte mail dans le manager 🙂

Et bon anniversaire à Web4all qui fête ses 7 ans en cette fin Octobre 2013 😉

 

aurelien.poncini

Conseil d'Administration

6 réponses à “Gestion de l’antispam et de l’antivirus sur Zimbra

  1. Comment fonctionne « l’apprentissage ». Lorsque l’on marque, dans Zimbra un mail comme étant un spam ou comme n’étant un spam, l’apprentissage se fait par compte mail ou bien pour toute la plate-forme mutualisée?

  2. Bonjour,

    En effet, ALEXISJ pose une question intéressante et il serait bien que vous puissiez nous apporter une réponse sur ce sujet précis.

    Merci pour votre travail.

  3. Re!
    Je remarque à l’instant qu’apparemment le serveur n’est pas à jour au niveau de l’heure d’hiver car j’ai posté mon message précédent à 15h précise et sur le message cela indique 16h.

    Je fais cette remarque qui peut être n’est pas utile mais je tenais tout de même à le signaler des fois que cela puisse impacter d’autres choses.

  4. mes trois adresses en diziere.fr sont déconnectées. jean-claude@diziere.fr
    jce@diziere.fr
    elisabeth@diziere.fr
    et je ne peux pas les remettre en état, même en les supprimant et en les refaisant.
    D’autre part depuis plusieurs jours je recevais des avertissements virus à partir de l’adresse elisabeth@diziere.frme demandant de vous consulter.
    Que dois-je faire pour que les choses reviennent dans l’ordre?
    Merci, Jean-Claude Dizière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *