Zimbra 8 : sortie officielle en version stable !

Zimbra8
Il y a quelques semaines nous vous parlions de la sortie de la version 8 de Zimbra. Il s’agissait alors de la version bêta 5.

Vous pouvez retrouver l’article que j’avais rédigé le 18 juillet 2012 relatif à l’interface d’administration et à ses nombreuses modifications puisque l’interface a complètement été revue.

 

Puis vous pourrez également faire le tour des modifications côté utilisateur (webmail) avec l’article rédigé par Benoît GEORGELIN le 31 août 2012.

iPhone5 ? Zimbra 8 !

Alors que beaucoup attendent la sortie de l’iPhone 5 ces derniers temps, je dois vous avouer que j’attendais avec impatience la sortie de Zimbra 8 en bêta pour la version Open Source. En effet la version bêta n’était disponible qu’en Network Edition.

Et bien aujourd’hui, ou plutôt devrais-je dire hier vu l’heure tardive, Zimbra a publié la version 8 stable en Open Source et Network Edition !

Vous retrouverez de quoi vous faire plaisir sur le site de Zimbra, par ici pour la version NE, et par ici pour la version OSE. Je ne vous mets pas les liens vers les changelog, vous les trouverez sur chacune de ces pages.

Si je puis me permettre de vous donner un petit conseil, attendez avant d’upgrader vos serveurs de production. Il n’est pas rare que les versions toutes fraîches aient quelques bugs qui n’aient pu être décelés au cours de la phase de bêta. Et bien entendu, avant toute modification, sauvegardez vos données !

N’oubliez pas qu’un excellent forum français vous apportera toute l’aide nécessaire, très souvent sans rien demander car en cherchant bien on y trouve déjà beaucoup de réponses à nos questions.

Et du côté de Web4all ?

Si vous êtes utilisateur d’une des plates-formes de messagerie Zimbra propulsée par Web4all, ne vous inquiétez pas, vous bénéficierez très rapidement de cette nouvelle version. Web4all a toujours mis régulièrement à jour ses architectures Zimbra et contrairement à certains fournisseurs, nous ne vous fournissons pas une version vieille de deux ans (voir plus pour certains).

Il nous faut un peu de temps pour tester le tout, voir si l’API n’a pas subit de modification nous obligeant à recoder certaines parties du manager et nous seront alors fin prêt pour procéder à la mise à jour.

A très bientôt pour reparler de Zimbra alors 😉

aurelien.poncini

Conseil d'Administration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *